DEMIDEKK STRUKTURLASYR


Le DEMIDEKK STRUKTURLASYR est une lasure teintée, filmogène pour boiseries extérieures. Le produit est à base d’une combinaison unique alkyde et acrylique en phase aqueuse, renforcée par des composants agissant contre l’effet néfaste des rayons U.V. Cela donne une lasure transparente teintée beaucoup plus durable que toute autre. Le DEMIDEKK STRUKTURLASYR s’applique sur des bois neufs de toutes essences, sur bois prétraités ou non, ou sur d’anciennes lasures saines. Il évite le développement de moisissure de surface. Bonne fluidité et séchage rapide. Pour menuiseries encadrées et non encadrées.

  • Jusqu’à 6 à 8 ans sans entretien.
  • Protection contre les U.V. renforcée.
  • Film élastique, microporeux, ne pèle pas.
  • Parfaite adhérence sur nouveau bois ou ancienne lasure saine.
TypeLasure transparente hybride (alkyde / acrylique).
CouleursPlus de 100 teintes Jotun via le système à Teinter Jotun Multicolor.
SéchageHors poussières : 2h. Recouvrable : 8h.
DilutionEau
RendementSur bois brut 8-10m²/L. Sur bois raboté 12-14m²/L.
DilutionEau
BrillanceSatiné

PREPARATION
Les supports doivent être sains, propres et sec, exempts de traces de graisse ou de silicone avant de commencer le traitement.
Les bois neufs doivent être recouverts d’une couche de primaire VISIR OLJEGRUNNING KLAR avant ou directement après leur installation. Appliquer le DEMIDEKK STRUKTURLASYR endéans les 3 semaines et endéans les 12 semaines pour le primaire VISIR OLJEGRUNNING KLAR. Traiter tous les bois de bout en 3 à 4 couches, ‘mouillé sur mouillé’. Les bois à restaurer doivent être lavés avec un détergent adapté (KRASTVASK) et brossés (brosse métallique) pour enlever l’ancien film instable et les fibres de bois qui se relâchent. Les champignons de surface, les taches bleues ou les algues devraient être supprimés à l’aide d’un détergent adapté (chloré) et ensuite traitées avec un fongicide. Les bois déjà lasurés doivent être lavés avec un détergent approprié (HUSVASK). Les anciens films instables et les fibres de bois qui se relâchent doivent être éliminés (par ponçage). Le bois remis à nu doit être traité avec une couche de primaire VISIR OLIEGRUNNING KLAR ou VISIR OLJEGRUNNING PIGMENTERT puis 2 couches de DEMIDEKK STRUKTURLASYR.

DOMAIN D’UTILISATION
Les bois neufs doivent être traités avant ou directement après leur installation. Une fois recouverts du primaire, les bois sciés doivent être peints avec 3 couches de DEMIDEKK STRUKTURLASYR ou 2 couches sur les bois rabotés. Si nécessaire, la couche de finition peut être appliquée plus tard, endéans un an. Les menuiseries non traitées qui sont exposées plus de 4-6 semaines doivent être lavées (KRAFTVASK) ou poncées. Les bois déjà teintés doivent recevoir 1-2 couches de DEMIDEKK STRUKTURLASYR. Sur des supports forts détériorés, 1 à 2 couches de TREBITT OLJEBEIS sont recommandées avant les 2 couches de DEMIDEKK STRUKTURLASYR.

INFORMATIONS GENERALES
Les supports doivent être sains, propres et secs lors de l’application de la lasure. Les supports brillants doivent être égrenés avant l’application du DEMIDEKK STUKTURLASYR pour assurer une meilleure accroche. Les anciennes lasures à base d’huile de lin peuvent provoquer des cloques et doivent être complètement décapées. Pour éviter un mauvais résultat, appliquer la lasure sur toute la longueur de la planche. Traiter tous les bois de bout à saturation (3 – 4 couches, ‘mouillé sur mouillé’).

REMARQUES
Dans un traitement transparent ou translucide, la nature du support influence la couleur finale. Un mauvais choix de couleur avec une lasure transparente est difficile à corriger. Par conséquent, des tests d’applications sur des échantillons de bois sont à recommander car selon la lumière la perception de la couleur peut être différente

Télécharger selection de couleursTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité