DEMIDEKK ULTIMATE VINDU


DEMIDEKK ULTIMATE VINDU est une lasure opaque satinée spécifiquement développée pour les menuiseries du bâtiment, tel que les châssis de fenêtre, les portes, les volets et autres petites surfaces.  Renforcé de résine plus dure, il offre une meilleure résistance à l’usure mécanique, aux frottements. Il convient parfaitement pour peindre ou entretenir des meubles en bois pour jardins et terrasses, tout comme pour des petites décorations intérieures, moulures, portes, meubles, …

Recommandés pour toutes petites surfaces où une résistance à l’usure est demandée, il possède les mêmes qualités et les mêmes caractéristiques que dans le DEMIDEKK ULTIMATE TÄCKFÄRG.

  • Peu d’entretien pendant 8 à 10 ans. Surface lisse.
  • Opacité parfaite – protection totale contre les rayons u.v.
  • Microporeux, régule le taux d’humidité des bois, ne pèle pas
  • Application aisée – très couvrant – très bon accrochage.
  • Sur bois neufs ou pré traités ou en rénovation sur anciens films sains.
TypeLasure opacifiante hybride (alkyde / acrylique) en phase aqueuse.
CouleursJotun, RAL, N.C.S. et autres via le système JOTUN MULTICOLOR
SéchageSec hors poussières après +/- 1h. – Recouvrable après +/- 3h.
OuttilageBrosse, rouleau au pistolet
RendementSur bois scié 8-10m²/L. Sur bois raboté 10-12m²/L.
DilutionEau
BrillanceSatiné

PREPARATION
Les supports doivent être stables, sains, propres, secs et sans traces de graisse avant de commencer le traitement. Nettoyer les traces de résine (acétone). Les bois qui n’ont pas été traités et exposés plus de 4 semaines doivent être nettoyés (KRAFTVASK) et poncés. Les menuiseries traitées en autoclave doivent être nettoyées. Toutes les arêtes vives doivent être arrondies (2.5 mm.) avant d’appliquer le primaire. Attention aux traces de silicone sur les nouvelles menuiseries.
En rénovation, l’ancien film doit être adhérant au support, ne pas peler, ne pas cloquer, sans quoi, faire un ponçage complet. Les moisissures, algues et mousses doivent être nettoyées avec un système chloré, neutraliser.

PRIMAIRE
Appliquer une couche de VISIR OLIEGRUNNING KLAR. Le VISIR OLIEGRUNNING KLAR peut être utilisé pendant les périodes froides de l’année (< de +5 ° C). Le primaire doit être appliqué soigneusement et uniformément. Traiter tous les bois de bout avec 3-4 couches ‘mouillé sur mouillé’ (saturer).

FINITION
Nouvelles menuiseries traitée avec VISIR : 2-3 couches DEMIDEKK ULTIMATE VINDU.
Boiseries à rénover, pré-traitées : 2 couches DEMIDEKK ULTIMATE VINDU.
Après séchage, entre les premières couches poncer légèrement à l’aide d’une éponge de type Scotch-Brite, dépoussiérer.

GENERAL
Arrondir les arêtes vives. Le contenu des boîtes avec des numéros de production différents doivent être mélangés pour éviter de possibles différences de couleurs. Ne pas ajouter de solvant. Ne pas diluer. Des traitements antérieurs contenant du goudron ou des huiles minérales peuvent changer la couleur, c’est pourquoi il est préférable de faire un essai au préalable. Le rayonnement solaire direct sur la pellicule de surface mouillée peut entraîner dessèchement du film et la formation de cloques et ce au détriment de l’adhérance. La condensation peut donner des zones plus mates. Ne pas peindre les bois traités à l’huile de lin sans préparation spécifique. Sur du bois ignifugé, procéder préalablement à un test mécanique pour vérifier l’accrochage.

Télécharger selection de couleursTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité