PANELLAK


PANELLAK est une lasure transparente mate pour intérieur, diluée à l’eau, pour bois clairs comme le pin, le sapin, le limba, le frêne, le ramin, le mélèze, etc… .

PANELLAK 000 incolore contient un filtre contre les effets du rayonnement U.V. La décoloration des bois (le jaunissement) est retardée, les bois vieillissent moins rapidement et de façon homogène. PANELLAK est aussi disponible dans des tons cérusés, contemporaines et des tons bois. Le produit s’applique sur des frises, des lambris, des meubles en bois blanc, pour teinter un plancher, un plan de travail, etc…

  • Retarde le jaunissement des bois clairs grâce à son filtre contre les U.V.
  • Quasi inodore, s’applique très facilement.
  • Primaire (teinture) pour bois clair avant une finition vernis ou vitrificateur
TypeLasure acrylique à l’eau
CouleursIncolore anti-UV. ou tons Pastel (céruses) et teintes bois
SéchageHors poussières après 30 min. Recouvrable après 1h.
OutillagePinceau plat, rouleau ou éponge.
Rendement12 – 15 m²/L.
DilutionEau
BrillanceMat. Peut être recouvert avec un vernis mat, satiné ou brillant (TRESTJERNER)

PREPARATION
Le support (bois clair) doit être propre, sec (16% maxi) et bien dépoussiéré. Nettoyer les éventuelles traces et coulures de résine avec de l’acétone ou de l’alcool.

APPLICATION
Au pinceau (brosse plate) ou au rouleau (poils courts). Toujours appliquer le PANELLAK dans le sens de la longueur (sens des fibres du bois). Appliquer systématiquement en une fois sur toute la longueur de la planche (séchage rapide).

FINITION
Le PANELLAK peut-être utilisé seul dans des locaux secs (salon, chambres, bureau, hall, …).Dans les locaux plus humides (vapeur d’eau, de graisse) cuisine, salle de bain ou de douche, buanderie, garage, …, appliquer une couche de vernis en finition pour imperméabiliser la surface et faciliter le nettoyage (un vernis acrylique, le TRESTJERNER de Jotun)Sur les planchers et autres sols en bois, le PANELLAK teinte la surface MAIS doit être recouvert d’un vernis dur pour planchers et parquets, le TRESTJERNER

REMARQUE
Peindre les lames et planches des lambris, des frises et des planchers avant la pose, pour éviter l’apparition de traces de bois non peints lors d’éventuels retraits des lames ou des planches.

Lors de l’application du PANELLAK incolore, appliquer le produit de façon régulière et systématique afin de ne pas oublier des zones de la surface qui resteraient non peintes.

Télécharger selection de couleursTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité