Que faut-il savoir à propos des maisons peintes en rouge!

Que faut-il savoir à propos des maisons peintes en rouge !

En Norvège, de nombreuses maisons sont peintes en rouge nordique, anciennement appelé rouge de Falun mais aussi rouge ‘’sang de bœuf’’. Aux Pays-Bas et en Belgique, nous voyons de plus en plus des maisons de type scandinave de couleurs vives, rouge ou autres. Cela apporte de la couleur et de la fraicheur dans le paysage.

En Norvège, c’est une longue tradition de peindre les maisons en rouge, et souvent dans différentes nuances de rouge selon les régions et l’environnement (dixit Sigve Fjelde, biologiste et coloriste chez Jotun à Sandefjord).

Ce qui est primordial dans les couleurs vives, comme le rouge ‘’sang de bœuf’’, c’est la qualité de la peinture utilisée. Il est important de choisir une peinture avec des liants et des pigments de très bonne qualité pour garder longtemps l’éclat de la couleur et la souplesse du film. L’application doit être facile, à la portée de tous. Ces propriétés-là sont les points forts du DEMIDEKK que de nombreux produits concurrents ne les possèdent pas.

En bordure de mer comme en montagne, Jotun gère de centres d’essais où des dizaines de panneaux posés à 45°, exposés au soleil et de facto aux rayons U.V. testent la résistance des couleurs.  Cela permet d’améliorer continuellement les formulations des pigments pour conserver le plus longtemps possible l’éclat et la brillance des couleurs.

Notre expérience montre que le nettoyage régulier des surfaces peintes de la maison ou du bardage augmente de manière significative la durabilité de la peinture. Une surface propre et sèche est beaucoup plus résistante à l’usure qu’une surface sale et polluée. Une lavage régulier, annuel, rafraîchi la couleur de votre maison. Nous avons développé un détergent spécial à cet effet : le Jotun Husvask.

Hoofdkleur: 2746 Mørk Rubin