TREBITT OLJEBEIS


TREBITT OLJEBEIS est une lasure synthétique pour extérieur, à base de résine alkyde, d’huile de pin et d’huile de bois de Chine (Tall).

Grâce à sa grand fluidité et son excellente pénétration dans le substrat, il assure une parfaite adhérence. TREBITT OLJEBEIS peut être appliqué sur des bois neufs, préalablement teintés ou imprégnés. Riche en matières sèches, il est recommandé pour les bois très secs ou vétustes. Les produit offre une très bonne résistance aux influences météorologiques. C’est un excellent primaire sur bois à rénover.

TREBITT OLJEBEIS est la parfaite lasure ‘’passe-partout’’.

  • Pigmentation efficace réduit l’action néfaste des rayons U.V.
  • Hydrophobe, très bonne résistance aux conditions climatiques extrêmes
  • Perméable à la vapeur d’eau. Ne pèle pas.
  • 4 à 6 ans entre deux maintenances.
  • Système 3 en 1, primaire, couche d’entre deux, couche de finition.
TypeLasure transparente teintée, à base de résine alkyde et d’huile de pin et de Tall
CouleursUne centaine de teintes via le système Jotun Multicolor
SéchageSec hors poussières de 12 à 24h. (ou plus selon la nature du support)
OutillagePremière couche : pinceau. Autres couches pinceau ou rouleau
RendementSur bois brut 6-8m²/L. Sur bois raboté ou déjà traité : 10-1m²/L. par couche.
DilutionWhite spirit. Sur bois durs, diluer la 1ière couche avec environ 12% de w.s.
BrillanceHaut satin, se patine à l’extérieur après quelques mois.

PREPARATION
Les supports doivent être sains, propres et sec avant de commencer le traitement. Les bois neufs doivent être recouverts d’une couche de primaire VISIR OLIEGRUNNING KLAR avant ou directement après leur installation. Ne pas attendre plus de 3 mois entre l’application du primaire et du TREBITT OLJEBEIS en 2 – 3 couches. Traiter tous les bois de bout à saturation (3 à 4 couches ‘mouillé sur mouillé’). Les bois à restaurer doivent être lavés avec un détergent adapté (KRAFTVASK) et passé à la brosse métallique pour enlever l’ancien film instable et les fibres de bois qui se relâchent. Les champignons de surface, les taches noires ou les algues doivent être supprimées, à l’aide d’un produit chloré et ensuite traitées avec un fongicide. Les bois déjà peints doivent être lavés avec un détergent approprié (HUSVASK). Les anciennes peintures et les fibres de bois qui se relâchent doivent être éliminées. Le bois remis à nu doit être recouvert d’une couche de primaire VISIR OLIEGRUNNING KLAR puis 2 couches de TREBITT OLJEBEIS.

DOMAINE D’UTILISATION
Les bois neufs doivent être traités avant ou directement après leur installation. Une fois recouverts d’un primaire, les bois sciés doivent être peints avec 3 couches de TREBITT OLJEBEIS et 2 couches sur les bois rabotés. Si nécessaire, la couche de finition peut être appliquée endéans un an. Les menuiseries non traitées qui sont exposées plus de 4-6 semaines (selon la période de l’année) doivent être lavées à la brosse métallique. Les bois déjà teintés doivent recevoir 1-2 couches de TREBITT OLJEBEIS.

INFORMATIONS GENERALES : Le support doit être stable, propre et sec lors de l’application de la lasure. Les supports brillants devraient être égrenés avant l’application du TREBITT OLJEBEIS pour assurer une meilleure accroche. Les bois anciennement traités à l’huile de lin doivent être complètement décapés. Appliquer la lasure sur toute la longueur de la planche dans le sens des fibres. Traiter tous les bois de bout à saturation (3 – 4 couches ‘mouillé sur mouillé’).

REMARQUES
Dans un traitement transparent ou translucide, la nature du support influence la couleur finale. Un mauvais choix de couleur avec une lasure transparente est difficile à corriger. Par conséquent, des tests d’applications sur des échantillons de bois sont à recommander car selon la lumière la perception de la couleur peut être différente.

Télécharger selection de couleursTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité