TREOLJE


TREOLJE ‘V’ est une lasure  teintée peu filmogène (un saturateur), en phase aqueuse pour les bois résineux, pré traités en autoclave ou non.

TREOLJE Synthétique est plutôt conseillé pour les bois durs et bois tropicaux.

Ces deux produits sont recommandés pour la protection et la finition des bois pour l’extérieur, parcs et jardins (clôtures, claustras, mobiliers, terrasses ainsi que les équipements et jeux (balançoires, portiques) et bardages, chalets, abris).

TREOLJE imperméabilise les bois, évite les variations dimensionnelles et protège contre la décoloration due aux u.v. (grisaillement des bois). Disponible en plusieurs teintes naturelles et tons bois.

  • Disponible soit à base d’eau, soit à base de solvant.
  • Protège les bois contre le vieillissement, la pénétration de l’humidité (stabilisateur).
  • Imperméabilise les bois mais reste microporeux à la vapeur d’eau.
  • Protège efficacement contre les rayons U.V. (pigmentation).
  • Sécurité pour les enfants, réduits la formation d’échardes et de fentes sur les jeux.
TypeEmulsion alkyde en phase aqueuse pour le TREOLJE ‘V’ Résine alkyde et solvant pour le TREOLJE Synthétique
CouleursIncolore ou tons bois et contemporains (+/- 30) via le système Jotun Multicolor.
SéchageHors poussières après environ 6h.-8h. Recouvrable après environ 12h.
OutillagePinceau plat, rouleau
RendementDe 6 à 8 m²/L. sur bois brut à environ 10-12m²/L. par couche.
DilutionEau
BrillanceMat

PREPARATION
Pour une utilisation à l’extérieur sur bois durs tropicaux et bois imprégnés, terrasses, escaliers, margelles de piscines, là où une protection translucide non filmogène est requise. La température de l’air et de la surface doivent être d’au moins 5°C. Le taux d’humidité des bois (imprégnés) doit être redescendu à 18%.
Les bois tropicaux doivent être dégraissés et exempts de salissures
Le bois imprégné en autoclave doit avoir séché pendant au moins 1 ou 2 mois en fonction des conditions climatiques. Les supports doivent être sains, propres et secs avant de commencer le traitement.. Toutes exsudations de sels (cristaux blancs) doivent être préalablement éliminées à l’aide d’une brosse dure et de l’eau (utiliser le tuyau d’arrosage).
Appliquer le TREOLJE sur une surface sèche. Pour un résultat régulier sur les planches, appliquer le produit sur toute la longueur de 1 – 2 planches à la fois. Appliquer une couche mince et essuyer tout excédent à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Le TREOLJE doit pénétrer dans le bois et ne doit pas constituer un couche épaisse sur la surface. L’application se fait en 2 couches (mouillé-sur-mouillé).
Les bois à restaurer doivent être dans un état propre et sec avant de commencer le traitement. Supprimez tous les peintures, les huiles ou les vernis précédents en utilisant une ponceuse ou un décapant pour peintures. Il est important d’utiliser de l’eau propre pour rincer tous les bois.

INFORMATIONS GENERALES
Éviter d’appliquer en plein soleil, par temps humide et à basse température. Eviter de peindre avant une averse. Les basses températures nocturnes pendant le printemps et l’automne peuvent provoquer de la condensation et laisser apparaître après séchage un aspect plus mat et irrégulier. Il est recommandé de nettoyer les terrasses une fois par an, avec un détergent non agressif, de supprimer les dépôts divers et de rafraîchir le TREOLJE en appliquant une nouvelle couche.

Télécharger selection de couleursTélécharger fiche technique Treolje VTélécharger fiche technique Treolje SolventTélécharger fiche de données de sécurité Treolje VTélécharger fiche de données de sécurité Treolje Solvent