TRESTJERNER GULVLAKK


TRESTJERNER GULVLAKK est un vernis dur à base d’eau, à séchage rapide, quasi inodore pour sols en bois. Le TRESTJERNER GULVLAKK offre une excellente résistance à l’usure et à l’abrasion due aux trafics piétonnés (lieux de grands passages). Il n’a pas les inconvénients d’un vitrificateur quant à son entretien. Il s’applique sur les planchers, les parquets, les escaliers, les plans de travail, des ouvrages en bois, des menuiseries mais aussi sur des meubles et en décoration à l’intérieur.

  • Il offre une excellente résistance à l’usure due à un passage intense (lieux publics)
  • Convient pour toutes autres applications classiques d’un vernis pour bois.
Type :Vernis acrylique – polyuréthane.
Couleur :Transparent incolore.
Séchage :Sec au toucher après 2h. Recouvrable après 4-6h. S’applique en 3 couches pour une résistance maximale. Attendre 8 jours avant de déposer des charges importantes.
Outillage :Pinceau plat (Spalter), rouleau à laquer, pistolet.
Rendement:1ière couche 6-10m²/L. selon la surface. Autres couches : 10-12m²/L. par couche.
Dilution :Ne pas diluer. Nettoyage des outils à l’eau et au savon.
Brillance :Satin mat (Silkematt) Satiné (Halvblank).

PREPARATION
Le support doit être propre et sec. Les planchers vernis et laqués précédemment en usine doivent être poncés avec du papier de verre 150-180. Une machine à poncer est recommandée afin d’assurer une surface uniforme et  sans irrégularités. Enlever toute la poussière après.

MODE D’EMPLOI

Remuer bien avant et pendant l’utilisation. Le support doit être sec. Appliquer un minimum de 3 couches de TRESTJERNER GULVLAKK sur les nouvelles menuiseries non traitées et minimum 2 couches, sur des supports déjà vernis. Appliquer un minimum de 5 couches sur liège et les supports absorbants. La première couche sur bois non traités doit être diluée avec 10% de White Spirit. Pour obtenir une bonne adhérence, pour s’assurer d’un bon accrochage, un léger de ponçage avec du papier 180 est recommandé entre les couches

Télécharger notre catalogue produits au format PDFTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité