TRESTJERNER GULVMALING


TRESTJERNER GULVMALING est une peinture dure pour sols, à base d’eau.

TRESTJERNER GULVMALING s’applique sur les sols et murs en béton, en ciment et sur les sols ou escaliers en bois ou dérivés. On l’applique dans les caves, des zones de stockage, des cages d’escalier mais aussi dans des salles de sports, des salles de bain, salles de douches et vestiaires et des balcons.  En décoration intérieure, le TRESTJERNER GULVMALING convient également sur des meubles de cuisines, des portes et autres ouvrages en bois ou en béton.

  • Bel arrondi, film tendu. Les couleurs blanches ne jaunissent pas.
  • Quasi inodore, s’applique très facilement.
TypePeinture opaque dure, alkyd / polyuréthane en phase aqueuse
CouleurRAL, N.C.S., Jotun et autres via le système de mélange Jotun Multicolor.
SéchageSec au toucher après 2h. Recouvrable après 4-6h. S’applique en 3 couches pour une résistance maximale. Attendre 8 jours avant de déposer des charges importantes.
OutillagePinceau plat, rouleau à laquer ou pistolet.
Rendement6-8 m²/L. 1ière couche. 10 à 10 m²/L. couches suivantes
Dilution Eau. Nettoyage outils : eau + savon
BrillanceSatin.

METHODE DE TRAVAIL

Chapes en béton et surfaces en cimentage ou plafonnage doivent avoir plus de 4 à 6 semaines avant d’être peintes.                                                                                                              Tester l’humidité contenue dans le support avec un film plastique de 1m² posé à plat sur le sol. Si après 48h. le plastique se couvre de condensation, laisser sécher encore plusieurs jours et recommencer le test. Ne pas peindre tant que la condensation apparaît. Nous ne pouvons garantir une bonne adhérence sur un substrat humide.

Les surfaces polies à ‘l’hélicoptère’ et/ou à base de quartz doivent être poncées ou sablées avant traitement. Idem pour les anciennes surfaces déjà peintes là où l’ancien film s’écaille, est instable.

L’ancienne surface doit-être propre, sèche et saine. Nettoyer avec le JOTUN KRAFTVASK pour retirer les traces d’huiles, de graisse et salissures diverse. Un nettoyage mécanique à l’aide de tampons abrasifs et de JOTUN KRAFTVASK est recommandé. Après nettoyage rincer abondamment, retirer l’eau avec un aspirateur approprié et bien laisser sécher (3% d’humidité maximum toléré).

Une ponceuse équipée d’un disque diamant peut être employée sur les surfaces sèches mais souillées. Utiliser un aspirateur pour nettoyer les poussières.

Diluer la première couche de TRESTJERNER GULVMALING. avec 10-15% d’eau selon la porosité du support.

Appliquer sans les diluer la deuxième et la troisième couche.

Pour créer une couche antidérapante, appliquer la deuxième couche pure et avant séchage saupoudrer la surface peinte, de manière uniforme, avec un sable de quartz adéquat.

Après séchage, aspirer l’excédent de sable et appliquer la troisième couche de façon homogène.

Télécharger notre catalogue produits au format PDFTélécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité