VISIR OLJEGRUNNING KLAR


VISIR OLJEGRUNNING KLAR est un primaire spécial hydrofuge, universel car pour tous types de bois, les résineux, les feuillus et la plupart des bois tropicaux.

VISIR OLJEGRUNNING KLAR contient des agents actifs préventifs contre les moisissures et les champignons, ce n’est pas un produits curatif. Il renforce et nourrit  le bois, il stabilise la structure (les fibres) du bois.

Le produit pénètre la surface et prépare celle-ci à tout traitement ultérieur sur bois neufs comme sur bois plus anciens, à l’extérieur.

C’est le primaire par excellence avant l’application des systèmes DEMIDEKK ou TREBITT

  • Imperméable mais régule le taux d’humidité du bois
  • Très bonne pénétration et renforce la surface en liant les fibres du bois.
  • Fournit une protection préventive contre les pourritures et moisissures des bois.
  • Protège les bois exposés à l’extérieur pendant 8-10 semaines avant l’application de la finition.
  • Renforce et prolonge la durabilité des différents systèmes de finition / décoration.
TypePrimaire pour bois, résine alkyde
CouleursTransparant incolore
SéchageHors poussières 8-12h. Recouvrable après minimum 24h.
OutillageBrosse / pinceau
RendementSur bois scié : 6-8m²/L. Sur bois raboté / poncé 10-14m²/L.
DilutionWhite Spirit
BrillanceSatiné incolore

PREPARATION
Les supports doivent être sains, propres et secs, sans traces de graisse ou de silicone. Poncer et dépoussiérer.

Nouvelle menuiserie: Les supports qui n’ont pas été traités pendant plus de 4 semaines doivent être nettoyés (KRAFTVASK) et poncés. Les menuiseries traitées en autoclave doivent être lavées. Toutes les arêtes vives doivent être arrondies (ø 3 mm.) avant d’appliquer le primaire.

Surfaces à restaurer: Nettoyer avec une lessive appropriée (KRAFTVASK) et rincer abondamment à l’eau claire. Gratter la peinture écaillée et poncer le bois. Les supports traités avec une huile ainsi que les taches de graisse doivent être nettoyés jusqu’ au bois nu. Les anciens traitements à l’huile de lin doivent être complètement décapés.


MODE D’EMPLOI
Nouvelle menuiserie: Après préparation, appliquer le VISIR OLIEGRUNNING KLAR à l’aide d’un pinceau de façon homogène, particulièrement sur les arêtes. Utiliser un pinceau à lasures, appliquer le VISIR OLJEGRUNNING KLAR dans le sens des fibres, sur la longueur de la planche. Appliquer 2-3 couches, ‘mouillé sur mouillé’. Saturer les bois de bout. Les nouvelles menuiseries doivent être traitées avec la finition choisie aussi vite que possible, endéans les 3 mois.

Surfaces à restaurer: Nettoyer les surfaces à peindre, les traces d’anciens films instables doivent être poncées ; Sur les parties de bois remises à nu, appliquer soigneusement les VISIR OLJEGRUNNING KLAR.

GENERAL
Le VISIR OLJEGRUNNING KLAR peut être utilisé avec toutes les lasures et peintures Jotun.

Les surfaces qui sont atteintes par des champignons, des moisissures de surface, des mousses, doivent être nettoyées (chlore) et ensuite traitées avec un fongicide approprié

Télécharger fiche techniqueTélécharger fiche de données de sécurité